BRUXELLES
Notre équipe
-
Après des études en théâtre et art de la parole au conservatoire de Bruxelles, Monika poursuit son cursus avec un bachelier en histoire et un master en gestion de l’environnement à l’Université Libre de Bruxelles. En parallèle de ses études universitaires, Monika continue à se développer dans le monde artistique en participant à des projets tels que les Murder Mysteries de l’ASBL BeDetectives et en intégrant la compagnie de La Mélodie de l’impro qui propose des spectacles de comédie musicale improvisée. C’est lors d’un séjour à Montréal dans le cadre de son master que Monika rencontre le projet du Liseur Public. La philosophie du projet lui plait tant qu’elle décide de l’exporter en Belgique et met ainsi en place la branche bruxelloise.
-
Après des études d'histoire, Allegra intègre le conservatoire de Bruxelles. Également détentrice d'une agrégation, elle jongle aujourd'hui entre activités artistiques, l'enseignement du théâtre et le développement d'En-Vol, une association qui propose des ateliers et des spectacles à visée sociale dans des lieux inattendus. Lectrice inlassable, Allegra accorde une grande importance à la sensibilisation des jeunes à la lecture.
-
Après un bachelier en communication appliquée (2014), un master en Théâtre et Arts de la Parole au Conservatoire royal de Bruxelles (2019) et une agrégation en théâtre (2020), elle a enseigné durant trois ans le plaisir du jeu théâtral à des enfants, des adolescents et des adultes. En tant que comédienne, elle a pu participer à différents projets depuis sa sortie du Conservatoire, notamment Filaments (2019) et diverses Murder Mystery (2021-2024) jouées à Bruxelles via l’ASBL BeDetectives dont elle fait partie depuis 2017. La lecture a toujours fait partie de sa vie (même si avec les nouvelles technologies, elle tend à se faire de plus en plus rare). Elle souhaite donc partager ce plaisir avec d’autres et faire (re)découvrir aux plus jeunes qu’on peut passer d’incroyables moments autour d’un livre et de son imaginaire.
-
Il finit à peine son Master en Théâtre et Arts de la Parole au Conservatoire royal de Bruxelles en 2015 qu’il joue dans plusieurs créations de la Vivre en Fol’Cie. Ayant une passion pour l’enseignement, il donnera cours pendant plusieurs années dans l’ESHAR mais aussi en Humanités Artistiques et obtiendra l’agrégation en 2020 au sein du Conservatoire de Mons. Il a eu le plaisir de pouvoir participer à de nombreux projets très variés tels que les Murder Mystery (2021 - 2024). Il finira par laisser l’enseignement de côté pour se donner pleinement au théâtre. Lire fut un combat pour lui, perçu comme un devoir à l’école, lorsqu’il comprit qu’un livre pouvait être un refuge, mais aussi un voyage fantastique à travers des histoires, ce fut plus qu’un plaisir. Quoi de plus logique pour un ancien professeur aimant le théâtre et la lecture que de vouloir transmettre ce désir de lire.